((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans l'ensemble de l'article)
Intel INTC.O est en pourparlers avec d'autres grands investisseurs pour recevoir une injection de capital à un prix réduit, a rapporté CNBC mercredi, quelques jours après que le fabricant de puces en difficulté ait reçu une injection de capital de 2 milliards de dollars de SoftBank Group
9984.T .
Le nouveau financement serait une autre bouée de sauvetage financière pour Intel, car des milliards de dollars d'investissement pour développer son activité de fabrication en sous-traitance, qui a du mal à concurrencer le taïwanais TSMC
2330.TW , ont mis son bilan à rude épreuve.
Le rapport de CNBC, qui cite des personnes familières avec le sujet, ne nomme pas les investisseurs potentiels. Intel, dont les actions ont chuté de 7 %, n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Il pourrait s'agir de la deuxième injection de capitaux à un prix réduit après l'investissement de SoftBank à 23 dollars par action Intel pour une participation d'un peu moins de 2 %.
Les actions de la société ont augmenté de près de 7 % mardi à la suite du plan d'investissement de SoftBank et ont gagné la semaine dernière plus de 23 % à la suite d'informations faisant état d'une prise de participation du gouvernement américain .
Mardi, le secrétaire au commerce Howard Lutnick a déclaré que le gouvernement souhaitait prendre une participation dans Intel en échange des subventions du CHIPS Act approuvées par l'administration de l'ancien président Joe Biden.
Intel, qui avait obtenu environ 8 milliards de dollars de subventions pour la construction d'usines - la plus grosse dépense au titre de la loi CHIPS de 2022 - a considérablement réduit ses ambitions de fabrication sous la houlette du nouveau directeur général Lip-Bu Tan.
Des années d'erreurs de gestion ont laissé l'entreprise pratiquement sans prise sur le secteur en plein essor des puces pour l'intelligence artificielle, dominé par Nvidia NVDA.O .
Dernièrement, Intel a été en terrain instable avec Washington, le président américain Donald Trump ayant rencontré Tan la semaine dernière, après avoir demandé sa démission en raison de liens " hautement conflictuels " avec des entreprises chinoises.
Le dernier exercice fiscal d'Intel où le flux de trésorerie disponible ajusté a été positif remonte à 2021 et la société a enregistré une perte annuelle de 18,8 milliards de dollars en 2024, sa première perte de ce type depuis 1986.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer