Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intel en pourparlers avec de grands investisseurs pour une augmentation de capital à prix réduit, selon CNBC
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 17:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans l'ensemble de l'article)

Intel INTC.O est en pourparlers avec d'autres grands investisseurs pour recevoir une injection de capital à un prix réduit, a rapporté CNBC mercredi, quelques jours après que le fabricant de puces en difficulté ait reçu une injection de capital de 2 milliards de dollars de SoftBank Group

9984.T .

Le nouveau financement serait une autre bouée de sauvetage financière pour Intel, car des milliards de dollars d'investissement pour développer son activité de fabrication en sous-traitance, qui a du mal à concurrencer le taïwanais TSMC

2330.TW , ont mis son bilan à rude épreuve.

Le rapport de CNBC, qui cite des personnes familières avec le sujet, ne nomme pas les investisseurs potentiels. Intel, dont les actions ont chuté de 7 %, n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Il pourrait s'agir de la deuxième injection de capitaux à un prix réduit après l'investissement de SoftBank à 23 dollars par action Intel pour une participation d'un peu moins de 2 %.

Les actions de la société ont augmenté de près de 7 % mardi à la suite du plan d'investissement de SoftBank et ont gagné la semaine dernière plus de 23 % à la suite d'informations faisant état d'une prise de participation du gouvernement américain .

Mardi, le secrétaire au commerce Howard Lutnick a déclaré que le gouvernement souhaitait prendre une participation dans Intel en échange des subventions du CHIPS Act approuvées par l'administration de l'ancien président Joe Biden.

Intel, qui avait obtenu environ 8 milliards de dollars de subventions pour la construction d'usines - la plus grosse dépense au titre de la loi CHIPS de 2022 - a considérablement réduit ses ambitions de fabrication sous la houlette du nouveau directeur général Lip-Bu Tan.

Des années d'erreurs de gestion ont laissé l'entreprise pratiquement sans prise sur le secteur en plein essor des puces pour l'intelligence artificielle, dominé par Nvidia NVDA.O .

Dernièrement, Intel a été en terrain instable avec Washington, le président américain Donald Trump ayant rencontré Tan la semaine dernière, après avoir demandé sa démission en raison de liens " hautement conflictuels " avec des entreprises chinoises.

Le dernier exercice fiscal d'Intel où le flux de trésorerie disponible ajusté a été positif remonte à 2021 et la société a enregistré une perte annuelle de 18,8 milliards de dollars en 2024, sa première perte de ce type depuis 1986.

Valeurs associées

23,5400 USD NASDAQ -6,99%
175,4000 USD NASDAQ -0,14%
84,510 EUR Tradegate -0,94%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le gouverneur du Texas, Greg Abbott (d), lors d'une réunion avec des responsables locaux après des inondations meurtrières, le 11 juillet 2025 à Kerrville, au Texas ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 21.08.2025 10:01 

    La Chambre des représentants du Texas a approuvé un redécoupage de ses circonscriptions électorales voulu par Donald Trump, avec l'objectif, pour les Républicains, d'engranger cinq sièges supplémentaires au Congrès à Washington lors des élections de mi-mandat en ... Lire la suite

  • Des dirigeants japonais et africains à Yokohama, au Japon le 21 août 2025. ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 21.08.2025 09:53 

    Lourdement endettés auprès de la Chine, les pays africains sont encore affaiblis par la réduction de l'aide occidentale. Le Japon a accueilli à partir de mercredi 20 août des dirigeants africains pour une conférence sur le développement, alors que de nombreux pays ... Lire la suite

  • Sue Nabi à New York, aux États-Unis, le 19 octobre 2023. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JAMIE MCCARTHY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.08.2025 09:50 

    Le groupe américain de cosmétiques et de parfums Coty s'attend à remonter la pente en 2006 après un exercice 2024/2025 difficile en raison de "vents contraires". Le groupe est passé dans le rouge lors de l'exercice écoulé (achevé fin juin) avec une perte nette ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 21.08.2025 09:37 

    Les principales Bourses européennes évoluent sur de faibles variations jeudi en début de séance, la prudence dominant avant le début du symposium de Jackson Hole organisé par la Réserve fédérale américaine (Fed). Les investisseurs seront par ailleurs attentifs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...