Aller au contenu principal
Fermer

Intel en pourparlers avec de grands investisseurs pour une augmentation de capital à prix réduit, selon CNBC
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 17:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans l'ensemble de l'article)

Intel INTC.O est en pourparlers avec d'autres grands investisseurs pour recevoir une injection de capital à un prix réduit, a rapporté CNBC mercredi, quelques jours après que le fabricant de puces en difficulté ait reçu une injection de capital de 2 milliards de dollars de SoftBank Group

9984.T .

Le nouveau financement serait une autre bouée de sauvetage financière pour Intel, car des milliards de dollars d'investissement pour développer son activité de fabrication en sous-traitance, qui a du mal à concurrencer le taïwanais TSMC

2330.TW , ont mis son bilan à rude épreuve.

Le rapport de CNBC, qui cite des personnes familières avec le sujet, ne nomme pas les investisseurs potentiels. Intel, dont les actions ont chuté de 7 %, n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Il pourrait s'agir de la deuxième injection de capitaux à un prix réduit après l'investissement de SoftBank à 23 dollars par action Intel pour une participation d'un peu moins de 2 %.

Les actions de la société ont augmenté de près de 7 % mardi à la suite du plan d'investissement de SoftBank et ont gagné la semaine dernière plus de 23 % à la suite d'informations faisant état d'une prise de participation du gouvernement américain .

Mardi, le secrétaire au commerce Howard Lutnick a déclaré que le gouvernement souhaitait prendre une participation dans Intel en échange des subventions du CHIPS Act approuvées par l'administration de l'ancien président Joe Biden.

Intel, qui avait obtenu environ 8 milliards de dollars de subventions pour la construction d'usines - la plus grosse dépense au titre de la loi CHIPS de 2022 - a considérablement réduit ses ambitions de fabrication sous la houlette du nouveau directeur général Lip-Bu Tan.

Des années d'erreurs de gestion ont laissé l'entreprise pratiquement sans prise sur le secteur en plein essor des puces pour l'intelligence artificielle, dominé par Nvidia NVDA.O .

Dernièrement, Intel a été en terrain instable avec Washington, le président américain Donald Trump ayant rencontré Tan la semaine dernière, après avoir demandé sa démission en raison de liens " hautement conflictuels " avec des entreprises chinoises.

Le dernier exercice fiscal d'Intel où le flux de trésorerie disponible ajusté a été positif remonte à 2021 et la société a enregistré une perte annuelle de 18,8 milliards de dollars en 2024, sa première perte de ce type depuis 1986.

Valeurs associées

38,1000 USD NASDAQ +2,95%
182,6400 USD NASDAQ -0,32%
141,160 EUR Tradegate -1,79%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • ERAMET : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...